Lutte anti taupe
Newsletter
Mon compte
Mon panier 0

Mode d’emploi du PARAtaupe®

1- Araser le monticule de terre de la taupinière pour libérer le trou d’entrée de la galerie. L’orifice doit être bien dégagé. Si besoin, utiliser un petit bâton pour bien dégager la terre.

2- Prendre le pétard. Celui-ci est relié à un filament entouré d’une gaine. A l’autre extrémité, cette gaine est interrompue sur quelques centimètres pour laisser apparaître des fils laiton torsadés. Mettre en place le pétard en faisant glisser l’embout dans le trou de la galerie de 4 à 5 cm de profondeur. Laisser le filament dépasser à l’extérieur.

3- Enlever les couvercles des deux modules. Placer le module A, de façon à ce que le palpeur détecteur soit à l’aplomb du trou et régler la longueur de celui-ci à l’aide des rallonges. Le placer dans l’orifice de la galerie à côté du pétard.

4- Positionner le module B à distance de manière à ce que le fil qui le relie au module A soit légèrement tendu.

5- Placer la pile de 9 volts dans son logement, avec précaution afin d’éviter de casser le mécanisme de la pile.

Pas d’inquiétude, tant que les 2 couvercles ne sont pas mis en place il n’y a aucun risque !

6- Revenir au module A pour brancher le pétard. Pour cela enlever le petit morceau de gaine pour dénuder les deux fils torsadés, les détortiller (ils ne doivent plus se toucher) et les placer dans les cosses de la borne du module A en appuyant sur les deux petits boutons. Armer le module A en actionnant verticalement le  palpeur détecteur. Cet élément peut être mis en position « basse » « intermédiaire » ou « haute ».    
Déplacer verticalement le palpeur détecteur pour trouver la position « armement ». Un voyant rouge éteint permet de vérifier que vous êtes dans la bonne position sur le module A :    

- voyant rouge éteint = module armé (position « armement »)
- voyant rouge allumé = module non armé.

7- Remettre le couvercle du module A. Son voyant rouge s’allume et clignote ce qui est normal.

8- Remettre le couvercle du module B. Le voyant rouge clignotant du module A s’éteint et le voyant vert clignotant du module B s’allume.

9- La taupe qui a horreur des courants d’air, va venir vérifier l’ouverture de la galerie pour la refermer. En voulant reboucher le trou, elle va pousser le palpeur-détecteur et déclencher l’explosion qui va l’éliminer.

Après 24 heures : Après explosion, et donc élimination de la taupe, les voyants sont éteints. Si le voyant du module B clignote vert, changer de taupinière, aucune taupe n’est présente à cet endroit.

Une question?
Besoin d'aide ? Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Foire aux questions